Chauffe-eau solaire

Installer un chauffe-eau solaire présente de nombreux avantages :
d’abord, il puise son énergie du soleil qui représente donc une source d’énergie inépuisable ;
cela vous permet également d’apporter votre pierre à l’édifice en matière d’écologie et de protection de l’environnement et pour finir, nous n’oublions pas de vous parler de l’atout financier que cela représenterait pour vous en vous offrant la possibilité de faire baisser votre facture d’électricité de jusqu’à 30% !
Découvrez chez nous une large gamme de produits Mitsubishi dans la catégorie « chauffe-eau solaire », une gamme large et diversifiée pour s’adapter à tous vos besoins !



Demandez un devis gratuitement

Comprendre le chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire permet de produire l’eau chaude sanitaire dont vous avez besoin au quotidien pour vous laver, faire la vaisselle, le ménage…
Il utilise pour cela une énergie renouvelable, donc inépuisable et propre : l’énergie solaire.
Mais comment peut-on passer des rayons du soleil à l’eau chaude qui arrive dans votre bain ?
Qu’advient-il si le soleil joue les abonnés absents ?
Cette solution est-elle envisageable dans le Nord comme dans le Sud ? On vous explique tout !

Un chauffe-eau solaire, comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, ce type de chauffe-eau produit de l’eau chaude sanitaire grâce à l’énergie solaire. Le système fonctionne de la façon suivante :
  • Un ou plusieurs capteurs solaires thermiques (installés sur le toit ou dans le jardin) captent le rayonnement du soleil et le convertissent en chaleur. Puis, la chaleur produite est transmise à un fluide caloporteur.
  • Ce fluide caloporteur circule dans le système et part réchauffer l’eau contenue dans un ballon de stockage. Une fois refroidi, le fluide repart vers les capteurs solaires.
  • En cas d’ensoleillement insuffisant, un système d’appoint (électrique ou chaudière) prend le relais afin de garantir une eau chaude disponible en continu.
C’est un système de régulation qui permet de piloter l’installation et de déterminer quand l’énergie solaire est prioritaire (en somme, dès qu’elle est disponible) ou quand l’appoint doit s’enclencher.

Partenaires

Contactez-nous, dès maintenant pour un devis.